Banana Bread

IMG_6123Bonjour les loulous ! Aujourd’hui je vous publie une recette de banana bread que j’adoooore ! Il s’agit d’une version (un peu) modifiée à ma sauce de la recette de la belle Mélissa que vous trouverez ici 😍

  • Ingrédients :
  • Pour un banana bread de 10 petites tranches
  • 50 g de farine de petit-épeautre semi-complète
  • 1 banane
  • 1 œuf entier
  • 3 cl de lait d’amande maison (c’est meilleur, mais évidemment l’industriel, ça va aussi !)
  • 15 gr de PB2
  • 5 gr de levure
  • Un peeeeetit peu de sel
  • 3g carrés de chocolat noir pâtissier (qui feront office de pépites de chocolat une fois découpés)
  • Huile de coco (pour graisser le moule)

Commencez par fouetter l’œuf comme si vous alliez faire une omelette. Rajoutez ensuite le lait d’amande, la 1/2 banane coupée en deux sur la longueur préalablement écrasée et le PB2. Ajoutez petit à petit la farine, puis la levure, puis le sel, en mélangeant bien à chaque fois. Quand votre pâte est bien homogène, rajoutez les 3 carrés de chocolat que vous aurez haché grossièrement pour faire des pépites. Enfin, vous pouvez venir placer votre demi-banane sur le dessus de la pâte.

Astuce : A ce stade, vous pouvez faire des variantes. Par exemple, dans une première version que je n’ai pas photographiée, j’ai séparé la pâte dans deux bols différents, et j’en ai aromatisé une avec du Van Houten (cacao pur noir) afin de faire une version marbrée !

Astuce de Mélissa : Pour éviter que la banane ne noircisse, mettez quelques gouttes de jus de citron sur le fruit avant de le mettre à cuire.

Préchauffez votre four à 180°C. Graissez le moule avec l’huile de coco afin que ça n’accroche pas. Versez votre préparation dans le moule, et placez à cuire pour 30 à 40 minutes (il faut bien surveiller).

N’hésitez pas à placer une feuille d’aluminium au dessus du gâteau si le dessus commence à être cuit mais pas l’intérieur.

Voilà ! Maintenant vous pouvez vous régaler 😋

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Valeurs nutritionnelles : 481 kcal – G : 71,3 / L : 13,4 / P  20,6
⇒ Pour une part : 48 kcal – G : 7,1 / L : 1,3 / P : 2,1


🔸Désormais, retrouvez aussi mes recettes sur l’application mobile de Romain fitness !

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