Porridge protéiné façon « snickers »

15403399_609641065888049_7278291321133989888_nBonsoiiiir la fitfam ! J’en parlais récemment, une instagrammeuse a lancé un défi pour réaliser des porridges selon les goûts de nos chocolats préférés. Voilà donc ma participation 😀

  • Ingrédients :
  • 40 gr de flocons d’avoine complets bio
  • 80 ml de lait d’amandes non sucré
  • 15 gr de protéines vanille/caramel
  • PB2
  • Coulis de caramel salé
  • Coulis de chocolat noir
  • Quelques cacahuètes

Pour réaliser le porridge, j’ai changé de technique. Je trouve que le résultat est plus onctueux, alors je partage ça avec vous 😉 ! Mélangez vos flocons d’avoine et le lait d’amande (à froid). Ensuite, au bain-marie, faites cuire tout en remuant jusqu’à ce que les flocons aient entièrement absorbé le lait. Hors du feu, ajoutez les protéines.

Placez au frais pour la nuit, et ensuite décorez avec le PB2, les cacahuètes et les différents coulis 😀

Astuce : Je dois avouer que j’ai pas spécialement aimé la protéine vanille/caramel, version à réessayer avec un porridge chocolat, je suis sûre que ça sera meilleur 😀 


Valeurs nutritionnelles : 427 kcal – G : 46,6 / L : 15,8 / P : 25,8
⇒ Porridge : 213 kcal – G : 26,3 / L : 4,4 / P : 14,4
⇒ Coulis de caramel : 39 kcal – G : 6,2 / L : 1,4 / P : 0,2
⇒ Coulis de chocolat noir :  40 kcal – G : 4,9 / L : 2 / P : 0,4
⇒ Cacahuètes : 46 kcal – G : 5,1 / L : 3,1 / P : 0,5
⇒ PB2 : 75 kcal – G : 8,3 / L : 0,5 / P : 8,3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s