Bowlcake protéiné tout chocolat / PB2

img_5280Bonsoir la fitfam ! Aujourd’hui nouvel essai de recette (un peu au hasard je dois dire) mais au final une belle découverte ! ❤

  • Ingrédients :
  • 20 gr de farine d’avoine chocolat
  • 10 gr de protéines au chocolat
  • 3 gr de levure chimique
  • 1 œuf entier
  • 2 càc de compote de pommes SSA
  • 2 càc de lait
  • 1 càs de PB2
  • Quelques pépites de chocolat noir pour la décoration

Cette fois la recette est un peu différente, car j’avais déjà ma pâte finale quand il m’est venu à l’idée d’ajouter une cuillère à soupe de PB2 ! Ça donne un léger goût de cacahuète à la préparation, et ça se marie teeeeellement bien au chocolat

Donc je vous invite à faire pareil que d’habitude, c’est-à-dire de mélanger vos poudres (sauf le PB2) en premier, ajouter l’oeuf puis la compote puis le lait (1 seule cuillère pour commencer), et terminer par le PB2 (ça vous permet d’adapter la dernière cuillère de lait en fonction de la texture que vous souhaitez obtenir !).

Pour la cuisson au micro-ondes, on est sur du 1’15 à 1’30 à 800 watts 😉

Note : Sur la photo j’ai utilisé un coulis chocolat 0 kcal, lors de ma dernière utilisation j’étais malade et je n’avais plus vraiment de goût. J’ai trouvé ça juste atroce, donc évitez de gâcher votre bowlcake avec … J’ai testé pour vous … Ahaha !


Valeurs nutritionnelles : 260 kcal – G : 21,4 / L : 9,4 / P : 22,4
⇒ Bowlcake : 235 kcal – G : 18,7 / L : 8,0 / P : 22,1
⇒ Pépites de chocolat noir : 26 kcal – G : 2,7 / L : 1,4 / P : 0,3

Laisser un commentaire