Muffins anglais

img_4264Bonjour à tous ! Comme souvent dans les préparations types « boulangerie » que je vous présente, c’est la demoiselle ci-après qui est ma source d’inspiration, et que je vous invite à aller découvrir directement ici vraiment, n’hésitez pas, elle vaut vraiment le détour !

Pour ce qui est de la réalisation des muffins anglais, voilà donc comment procéder :

  • Ingrédients :
  • 1 càs de fleur de maïs Maïzena 
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 175 ml de lait TIÈDE
  •  300 g de farine T55
  • 10 g de sucre 
  • ¾ d’une càc de sel 
  • 1 sachet de levure de boulanger (5g)
  • 20 g de beurre mou

 

Tout d’abord, mélangez la levure de boulanger dans le lait tiède, couvrez et laissez reposer une dizaine de minutes. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez le mélange lait-levure à la préparation et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Terminez en ajoutant le beurre mou. Une fois que la pâte a obtenu la bonne consistance, formez une boule et filmez de cellophane le saladier jusqu’à ce que cette dernière double de volume. 

Vous pouvez déjà préparer une plaque sur laquelle vous placerez du papier sulfurisé sur lequel vous étalerez l’huile d’olive et un peu de Maïzena.

Une fois la pâte bien gonflée, dégazez-là sur votre plan de travail légèrement fariné, et divisez votre pâte en 4 ou 6 morceaux selon la taille des muffins que vous souhaitez obtenir. Façonnez vos morceaux en boules, et disposez-les sur la plaque préparée un peu plus tôt. Badigeonnez d’huile d’olive et d’un peu de Maïzena. Couvrez-les et laissez reposer à nouveau 45 mn.

Passez maintenant à l’étape cuisson. Pour cela, commencez par faire préchauffer votre four à 180°C. Parallèlement, faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Lorsqu’elle est chaude, déposez délicatement vos boules et laissez-les cuire 2/3 minutes par face (jusqu’à ce qu’elles aient une couleur dorée). Une fois chacun des muffins cuits, reposez-les sur la plaque et c’est parti pour 8 minutes au four.

1474553598495

Cette fois c’est cuit, à déguster selon vos envies sucrées ou salées 😉


Valeurs nutritionnelles : 1470 kcal – G : 260,3 / L : 22,4 / P : 32,6
⇒ Pour un muffin (pâte /6) :  245 kcal – G : 43,4 / L : 3,7 / P : 5,4

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s